SALAFIYYAH

MISE EN GARDE

2 Mai 2015 , Rédigé par Muslimah

MISE EN GARDE

MISE EN GARDE CONTRE LES AHBACHE

Cheikh Ibn Baz (Qu'Allah Lui fasse une abondance de Miséricorde) a dit : " ...Certes la secte des habachites est un groupe égaré et son leader nommé 'Abdoullah al Habachi est connu pour sa déviation et son égarement. Il est donc obligatoire de couper tout lien avec eux, de rejeter leur fausse croyance, de mettre en garde contre eux, de s'abstenir de les écouter et de rejeter ce qu'ils disent..."

Question :

Il y'a un homme originaire d'Éthiopie [se faisant] appelé Abdoullah Al Habachi qui affirme : " Celui qui prétend qu'Allah est au-dessus de ses serviteurs est un mécréant " et Il propage cette croyance au sein des gens de la masse, sachant que c'est un Soufi.

Réponse de Cheikh Muqbil :

Il s'agit d'un homme égaré, le Cheikh Al Albani qu'Allah le préserve a d'ailleurs répliqué sur lui.

Nous croyons qu'Allah est élevé au-dessus de son trône :

"Le Tout Miséricordieux S'est établi "'istawâ", sur le Trône." S 20 v 5

Et nous croyons qu'il est au-dessus de nous, pureté à lui le très Haut :

"C'est Lui le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs; c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur" S 6 v 18

"...vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action..."S 35 v 10

"Etes-vous à l'abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse en la terre? Et voici qu'elle tremble!"s 67 v 16

Allah :rwj: a fait voyager le prophète [en le faisant monter] au ciel [Lors de l’ascension nocturne], il ne l’a donc fait voyager vers la mer, le Yémen ou le Cham…. mais il l'a fait monter au ciel.

Ce [Abdoullah Al Habachi] est un égaré et un Khabith (1), je vous conseil de ne pas lire ses ouvrages et de ne pas tenir compte de ses propos.

Il s'agit d'un ennemi de la Sounnah et peut être même d'un homme travaillant pour le compte des ennemis de l'islam afin d'occuper les musulmans à ses mensonges et ses faussetés.

Touhifatou l-Moujib 'Ala Ass-ilati l-Haadur wal Gharib P 137.Cheikh Muqbil

(1) C'est à dire Une personne Ignoble, détestable….

MISE EN GARDE

"...au cours du dernier quart du 14e siècle de l’Hégire apparut une communauté dirigée par ‘Abd Allah al-Habachi qui avait quitté l’Abyssine pour la Syrie animé d’idées aberrantes. Au bout de plusieurs pérégrinations en Syrie, il s’est installé au Liban et s’est mis à prêcher pour sa voie. Il a eu de nombreux adeptes et a pu vulgariser ses pensées. Celles-ci sont un mélange de croyances djahmites, mou’tazilites, tombolâtres et soufies. Il a fait preuve de parti pris dans ses idées et a engagé des débats pour les soutenir. Il a fait imprimer des livres et des journaux pour sa propagande...".

MISE EN GARDE

La Revue des Ahbache
"Manar al
Houda"

Attention ne propagez pas cette revue,
ne la lisez pa
s !!!

Commenter cet article